heart location warning happy phone

Ventouses

L'art ancestral de la pose des ventouses remonte à la chine antique. D'utilisation simple, elles ont été utilisées par de nombreux peuples à travers les âges.

Plus près de nous, à l'époque de nos grands-mères, et arrières grands-mères, tous les foyers avaient leur propre jeu de ventouses.

Il était commun d'avoir recours à celles-ci, pour soulager divers maux du quotidien (affections respiratoires, rhumatismales).

Les principales actions des ventouses ont un effet de succion, qui permet l'évacuation des agents pathogènes, la circulation de l'énergie, du sang, et de la lymphe, pour débloquer la douleur, par un profond effet antalgique, en provoquant la libération d'endorphine et de sérotonine.

Les ventouses permettent d'optimiser tout type de massage, en favorisant notamment le drainage en profondeur du tissus conjonctif, des fascias, et le drainage de la lymphe, et des autres liquides corporels.

Le massage par les ventouses apporte une aide considérable à la détoxination du corps, et des organes, au drainage des liquides organiques, à l'élimination de la cellulite.

Les ventouses sont souveraines pour soulager les pathologies "dites chaudes": arthrite, sciatique, tendinite, bronchite...

Elles existent en verre et silicone.

L'application des ventouses est absolument contre-indiquée aux personnes atteintes de maladies hématologiques telles que l'hémophilie, l'anémie pernicieuse, la leucémie, la thrombopénie, tous risque hémorragiques. En cas de doute, demander l'avis du médecin.