heart location warning happy phone

Les points de Knap

Gëorgia Knap (1866-1946) était biologiste, partisan de la naturopathie et inventeur de génie. Il a vécu à Troyes, où il a fait des recherches concernant le processus du vieillissement et de la régénération du corps humain. Il a utilisé cette méthode dans son programme de rajeunissement en régulant les dysfonctionnements du corps et en soulageant beaucoup de maux qui y sont associés.

Avec le développement de cette technique vitalisante, Knap a prouvé sur son propre corps que le corps humain à la capacité de se régénérer. Les Points de Knap sont des zones situées sur l'ensemble du corps, mais principalement dans la partie supérieure, là où les organes et les glandes sont situés. On stimule ces points en utilisant la pression du pouce ou avec un outil adapté (bâton de massage en pierre) ce qui permet aux fonctions du corps de s'autoréguler.

Cette technique est très efficace et relativement simple à effectuer. Ce système de revitalisation peut être appliqué dans un cadre de soins de bien-être, mais aussi en auto-massage. C'est une technique holistique, simple et très efficace pour enlever les blocages énergétiques dans les zones de tension et permettre à l'énergie vitale de circuler à nouveau librement pour rétablir un bon fonctionnement du corps.

Les grands principes de rajeunissement de Georgia Knap 

  • Pratiquer régulièrement le massage des points de Knap
  • Avoir une alimentation saine et équilibrée
  • Eviter l'alcool, le tabac
  • Pratiquer un exercice physique
  • Gérer son poids