heart location warning happy phone

Lithothérapie

La lithothérapie est une méthode à base de pierres et minéraux qui utilise l'énergie des pierres afin de rééquilibrer celle du corps. Le mot lithothérapie vient de l'association des termes grecs « lithos » signifiant pierre et « therapeia » signifiant cure. Le principe de la lithothérapie Chaque pierre est composée d'une structure moléculaire et d'atomes. Les atomes émettent des vibrations en fonction de la disposition géométrique des atomes qui composent la structure cristalline de la pierre, et la vibration se met en phase avec nos cellules.

La lithothérapie : un phénomène nouveau ?

Les hommes utilisent les minéraux depuis des millénaires. En utilisant les pierres, nous redécouvrons simplement ce que certains d'entre nous avions peut-être laissé de côté.

Les propriétés des pierres Lorsqu'on utilise les pierres en lithothérapie, des propriétés peuvent leur être attribuées. Personnellement, j'ai commencé par observer les effets d'une pierre, puis d'une autre sur moi, ma famille et mes amis. Face aux bienfaits ressentis, j'ai décidé de m'y intéresser de plus près. Je pratique le rééquilibrage des chakras.

Sommes-nous tous réceptifs aux pierres ?

Les résultats peuvent être différents d'une personne à une autre, car nous sommes tous différents, et nous ne sommes pas tous réceptifs de la même façon à l'énergie des pierres. Certains ressentiront les bienfaits très rapidement, d'autres ne sentiront rien. Aussi, il est important d'être prudent avec les bienfaits des pierres, et nécessaire de rappeler que la lithothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Cette méthode intervient en complément de la médecine traditionnelle. Seul un médecin est habilité à émettre un diagnostic et prescrire des médicaments.

La lithothérapie, un remède miracle ?

Vous êtes nombreux à vous demander ce que les pierres peuvent faire pour vous.

Certains ne ressentent rien ou peu, en travaillant avec elles, et ne trouvent pas de soulagement en les portant, ou de solution à leurs problèmes.

Les pierres sont un soutien, des amies fidèles mais elles ne feront jamais le travail à votre place, d'un point de vue psychique ou mental !

C'est pour ça que nos échanges sont autant de la lithothérapie que du coaching.

Il faut également savoir qu'étant donné que nous parlons ici d'ondes, de vibrations invisibles à notre regard, on doit envisager le fait que certaines personnes soient moins perméables à ces mêmes vibrations.

Je rajouterais qu'afin de commencer à comprendre comment fonctionne la thérapie par les pierres, il faut penser beaucoup plus loin que les limites de notre corps.

Et on parle ici de physique quantique: il n'y a rien d'ésotérique, ni de paranormal dans la manière dont les pierres et les cristaux rayonnent leurs informations(leurs propriétés).

L'accepter, et se laisser aller peut aider à entamer le début du travail.

Néanmoins, et je le répète ( vous êtes nombreux à savoir que c'est une base de nos consultations) : vous seul êtes l'artisan de votre bonheur.

Les barrières que vous vous imposez sont dans votre tête, et les contourner ne vous vouera pas forcément à l'échec !

Les pierres pourront alors se révéler une aide extraordinaire pour soutenir votre développement psychique, mental et spirituel .